Ecolo Modave

Semaine de la Mobilité 2008

mercredi 17 septembre 2008, par JFO

Comme chaque année, dans toute l’Europe, la Semaine de la Mobilité se déroule du 16 au 22 septembre en concordance avec le thème européen « De l’Air pur pour Tous ».

Le volet régional est, cette année encore, basé sur le concept du Passeport Mobilité. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, le Passeport Mobilité est un livret détaillant les différentes alternatives à la voiture particulière (bus, train, covoiturage, carsharing, vélo…). Pour chacune d’entre elle, un avantage vous est offert afin de vous inviter à les tester à l’occasion de la Semaine de la Mobilité.

Depuis le 1er septembre, le Passeport Mobilité peut être demandé gratuitement à l’administration communale de Modave et à partir du 12 septembre dans de nombreux points de diffusions (Maisons du TEC, les magasins Intermarché et Ecomarché, Centre d’Information et d’Accueil de la Région wallonne). En constante évolution, cette nouvelle édition du Passeport Mobilité contient non seulement de l’information détaillée sur les différents modes de transport alternatifs mais également de nouveaux avantages.

Le volet local est, quant à lui, constitué d’une grande journée de promotion des modes doux qui se déroulera le dimanche 21 septembre . Cette journée a pour but de sensibiliser la population à une mobilité plus durable et plus conviviale et permettra également de se réapproprier l’espace habituellement réservé à la voiture.

Dans le cadre de la semaine de la mobilité, les 4 entités principales de Modave (Modave village, Vierset, Strée, les Gottes) seront bloquées aux véhicules motorisés le dimanche 21 septembre. Chaque entité sera reliée par un parcours fléché. Les participants à cette journée auront donc la possibilité de se rendre dans les différents villages autrement qu’en voiture (à pied, à vélo, à cheval). Dans chaque village, des animations libres et gratuites seront proposées.

Le groupe Ecolo de Modave se réjouit de la sélection de notre commune pour le volet local et adresse ses félicitations à l’animateur social de la commune pour avoir porté ce projet.

Cette année encore, la Semaine de la Mobilité sera l’opportunité de tester d’autres manières de se déplacer.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0