Le parc éolien renaît de ses cendres

samedi 24 janvier 2009, par JFO

Vous l’avez peut-être lu dans la presse locale : Electrabel est sur le point d’introduire une nouvelle demande de permis qui relance la perspective d’un parc éolien de 4 machines sur notre territoire communal.

Dans le cadre de l’étude d’incidence qui accompagne cette demande, l’entreprise organise une réunion de consultation et d’information de la population. Celle-ci se tiendra ce mardi 27 janvier à 19h dans la salle du Bois Rosine, à Strée.

L’emplacement pressenti pour l’installation demeure le lieu-dit "Les Trinitaires", vaste zone agricole située à la Haute Sarte, à la limite de notre commune avec celle de Huy.

Selon les termes-mêmes d’Electrabel : cette réunion permettra à la population de mettre en évidence les points qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidence et le cas échéant de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur, et afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidence.