Accueil du site > 2. Les Dossiers de Modave > 2.6. Aménagement du Territoire > 2.6.4. Projet de carrière Chabofosse > Carrière Chabofosse : Participez à l’enquête publique !

Carrière Chabofosse : Participez à l’enquête publique !

samedi 16 janvier 2010, par JFO

=== Ce n’est pas fini ! ===

Venez TOUS le lundi 18 janvier marquer, par votre présence, votre opposition massive afin que la commune de Modave rejette définitivement le projet !

* Rendez-vous lundi 18 janvier au Conseil communal

Vous avez été près de 500 citoyens à vous manifester en moins de trois jours pour marquer votre franche opposition à ce mauvais projet ! Néanmoins un grand chapitre doit encore se jouer dans les tous prochains jours, auquel votre présence est ardemment souhaitée. Nous vous donnons rendez-vous à toutes et tous pour une heure de votre temps au service de votre cadre de vie, le lundi 18 janvier à 19h30 à la maison communale de Vierset. A cette heure se tiendra en effet une séance du Conseil communal, qui a mis la carrière de Chabofosse à son ordre du jour. L’heure sonnera peut-être de tomber les masques et d’entendre publiquement les motifs qui poussent certains membres du Collège à soutenir becs et ongles ce projet. Soyons nombreux à venir silencieusement [1] soutenir les élus de l’opposition qui représenteront les riverains ; le nombre y remplacera le bruit !

* LES PROPOSITIONS SONT A PRESENT DISPONIBLES !

Nos lettres-types sont à votre disposition ; n’hésitez pas à les reprendre à votre compte si vous les trouvez pertinentes.

Suivez les liens ci-dessous pour les télécharger.

Toutes ces Remarques et Suggestions sont le fruit des réflexions d’un grand nombre de riverains et de citoyens qui ont participé à la visite du site le dimanche 3 janvier et se sont groupés pour constituer le comité de quartier "Tiges et Chavées". La locale Ecolo, qui a participé activement à leur rédaction, n’en revendique nullement la paternité mais veut contribuer, par leur mise à disposition sur ce site, à l’information du plus large public possible, dans le seul intérêt de la protection du cadre de vie de notre commune.

* L’enquête publique s’est ouverte le 14 déc. pour se clôturer le 07 jan. 2010. Le dossier est consultable à l’Administration Communale durant les heures d’ouverture. Toutes les observations ou les réclamations doivent y parvenir par écrit avant le 07 janvier.

Ne laissez pas endormir votre vigilance par des propos partenalistes ; la règlementation est claire : le public ne peut se prononcer que durant la période d’enquête publique... et puis c’est tout ! Tout ce qui n’aura pas été officiellement notifié avant la date limite du 07 janvier sera totalement sans valeur.

Même si plus tard il y aura peut-être encore une autre séance d’information, soyez conscient que cette interpellation-là n’aura aucune valeur légale. Seule l’enquête publique compte !

* Vos Remarques et Suggestions doivent parvenir au Collège des Bourgmestre et Echevins avant le 07 janvier  !

Afin d’alimenter votre réflexion, à côté des remarques que vous pouvez déjà avoir préparées vous-mêmes, nous vous proposons de partager avec vous celles qui nous sont venues à l’esprit.

N’hésitez pas à les reprendre à votre compte si vous les trouvez pertinentes. Nous joignons également un modèle de lettre d’accompagnement.

Il ne vous reste plus qu’à télécharger la lettre d’accompagnement, l’imprimer et la remplir avec vos nom et adresse. Ajoutez dans la même enveloppe un exemplaire de la liste de vos suggestions (ou utilisez notre modèle) et envoyez le tout ou déposez-le en personne à l’administration communale avant le 07 janvier.

Nous vous invitons à les consulter (formats pdf et Word) en suivant les différents liens ci-dessous.

lettre d’accompagnement (format pdf)
lettre d’accompagnement (format Word)

Nos suggestions pour le projet de carriere de Chabofosse (format pdf)
Nos suggestions pour le projet de carriere de Chabofosse (format Word)

* La société La Carrière Chabeaufosse S.A. sollicite une révision du plan de secteur autour de l’ancienne carrière de Chabeaufosse, dans la vallée du Hoyoux.

L’enquête publique s’ouvre le 14 décembre pour se clôturer le 07 janvier. Le dossier est consultable à l’Administration Communale durant les heures d’ouverture. Toutes les observations ou les réclamations doivent y parvenir par écrit avant le 07 janvier.

Ainsi que le prévoit le CWATUP, une soirée publique d’information a été organisée le 14 décembre à 20h à la salle des Echos du Hoyoux. Vous trouverez ci-dessous la présentation du projet distribuée au public lors de cette séance.

Réagissez à cet article : cliquez sur “Répondre à cet article” ci-dessous, tout en bas de la page, et introduisez votre commentaire.

[1] En effet, vous devez savoir que, lors d’un Conseil communal, le public n’est pas autorisé à prendre la parole en dehors de la période (chez nous : 19h30 à 20h) dite d’interpellation par le public. Le silence sera donc de rigueur. Cette contrainte est nationale et n’est pas liée à notre commune.