Accueil du site > 2. Les Dossiers de Modave > 2.3. Développement durable > 2.3.1. Parc éolien des Trinitaires > Parc éolien des Trinitaires : participez à l’enquête publique !

Parc éolien des Trinitaires : participez à l’enquête publique !

vendredi 12 mars 2010, par JFO

* LES PROPOSITIONS SONT A PRESENT DISPONIBLES !

Nos lettres-types sont à votre disposition ; n’hésitez pas à les reprendre à votre compte si vous les trouvez pertinentes.

Suivez les liens ci-dessous pour les télécharger.

Il ne vous reste plus qu’à télécharger la lettre d’accompagnement, l’imprimer et la remplir avec vos nom et adresse. Ajoutez dans la même enveloppe un exemplaire de la liste de vos suggestions (ou utilisez notre modèle) et envoyez le tout ou déposez-le en personne dans la boîte aux lettres de l’administration communale avant le 15 mars à midi.

Nous vous invitons à les consulter (format Word) en suivant les différents liens ci-dessous.

Nos suggestions pour le projet de parc éolien aux Trinitaires (format Word)
Nos suggestions pour le projet de parc éolien aux Trinitaires (format pdf)

lettre d’accompagnement à destination de la commune de Modave (format Word)
lettre d’accompagnement à destination de la commune de Modave (format pdf)

lettre d’accompagnement à destination de la commune de Huy (format Word)
lettre d’accompagnement à destination de la commune de Huy (format pdf)

Notez qu’exceptionnellement cette enquête publique se déroule simultanément sur les communes de Huy et de Modave. Par conséquent rien ne vous empêche d’envoyer deux fois vos remarques et suggestions, à savoir un exemplaire à chacune des communes !

* Vos Remarques et Suggestions doivent parvenir au Collège des Bourgmestre et Echevins avant le 15 mars  !

Dans cette perspective, nous vous invitons chaleureusement à exercer votre rôle de citoyen responsable et à prendre r-v avec l’administration communale (tél 085-41.02.20) pour aller y consulter de vos propres yeux le dossier relatif au projet.

Afin d’alimenter votre réflexion, à côté des remarques que vous pouvez déjà avoir préparées vous-mêmes, nous vous proposerons, dans les tous prochains jours et sur base des éléments contenus dans le dossier consulté, de partager avec vous sur cette page nos propres commentaires.

Entretemps, vous pouvez toujours réagir à cet article : cliquez sur “Répondre à cet article” ci-dessous, tout en bas de la page, et introduisez votre commentaire. Ou adressez-nous directement votre courrier électronique à notre adresse : ecolo.modave@gmail.com

Nous ne saurions donc trop vous inviter à la parcourir régulièrement.

* La société Electrabel S.A. sollicite l’obention d’un permis unique pour établir un parc éolien de 4 machines, de 3.3 MW chacune, au lieu-dit "Les Trinitaires", à la limite entre Modave et Huy sur le plateau de La Sarte.

L’enquête publique s’ouvre le 12 février pour se clôturer le 15 mars 2010 à 15h. Le dossier est consultable à l’Administration Communale durant les heures d’ouverture. Toutes les observations ou les réclamations doivent y parvenir par écrit avant le 15 mars.

Une soirée publique d’information en prélude à la demande de permis d’environnement a été organisée le 27 janvier 2009 (l’année dernière !) à la salle du Bois Rosine.