Ecolo Modave
Accueil du site > 2. Les Dossiers de Modave > 2.3. Développement durable > 2.3.1. Parc éolien des Trinitaires > Vous n’êtes pas du genre à aimer les racontards, les ragots et les on-dit, (...)

Vous n’êtes pas du genre à aimer les racontards, les ragots et les on-dit, n’est-ce pas ?

mercredi 17 février 2010, par JFO


Le développement de parcs éoliens en Wallonie suscite de nombreuses questions légitimes chez les futurs riverains. Et de nombreuses rumeurs circulent : « On dit que… », « Il paraît que… ». Mais êtes-vous prêt à croire n’importe quels propos fantaisistes ou mensongers ? Ou préférez-vous lire des informations vérifiées afin de vous faire votre propre opinion ?

L’APERe, Facilitateur éolien pour le compte de la Région wallonne , a réalisé le site eolien.be afin de réunir des informations officielles, scientifiques et techniques sur l’éolien, récoltées auprès des différents organismes compétents. Ces informations, référencées et validées par le Service public de Wallonie [1], permettent de comprendre la technologie éolienne et le processus d’intégration des projets éoliens wallons.

Vous y trouverez notamment en téléchargement (format pdf) la brochure "éolien : rumeurs et réalités", réalisée par l’APERe et la Région wallonne, sous l’égide de M. André Antoine, alors Ministre en charge de l’Energie, que nul je pense ne pourra taxer de "suppôt des Ecolos".

... Lisez et documentez-vous, afin de participer à la concertation en connaissance de cause.

Notes

[1] SPW - DGO4 - Direction Générale Opérationnelle - Aménagement du territoire, Logement, Patrimoine et Energie - Division de l’énergie.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0