Une Vérité qui Dérange

samedi 21 avril 2007, par JFO (Date de rédaction antérieure : 21 avril 2007).

Le vendredi 4 mai à 19h, nous organisons la projection du film d’Al Gore "Une Vérité qui Dérange" au CRIE de Modave, dans les annexes du château.

Ce film, lauréat de l’Oscar du meilleur documentaire en 2006, nous illustre de manière didactique mais saisissante l’impact ravageur de notre société et de notre mode de vie sur l’équilibre de la planète qui nous abrite.

Afin de permettre à chacun d’assister à la projection et de prendre conscience de la gravité de la situation à laquelle nous ont menés la consommation aveugle et la course en avant de ces 50 dernières années, l’entrée de la séance sera gratuite.

Toutefois, en raison du nombre limité de places, l’inscription préalable est fortement recommandée. Pour ce faire, trois options s’offrent à vous :

* envoyer un courrier électronique à ecolo.modave@gmail.com ;

* utiliser ce lien pour vous inscrire en ligne, en mentionnant votre nom, votre numéro de téléphone et le nombre de places souhaitées ; ou encore

* téléphoner au 085-41.16.76 ou au 085-23.28.01.

La projection sera suivie d’un débat avec le public sur l’état actuel et les enjeux du réchauffement climatique. Vous pourrez poser toutes vos questions en la matière à Dominique Perrin, docteur en Environnement, chercheur aux Facultés Universitaires de Gembloux et négociateur dans le cadre du protocole de Kyoto.