Communes pour la Birmanie

vendredi 5 octobre 2007, par JFO

Actions Birmanie vous propose d’agir à votre niveau pour que notre commune soit « Commune pour la Birmanie ».

Notre commune peut soutenir les démocrates birmans

Voici près d’un an et demi, Actions Birmanie s’est associé aux deux organisations de promotion de la finance éthique et solidaire en Belgique (Netwerk Vlaanderen et le Réseau Financement Alternatif) pour inviter les communes à agir à leur niveau. Il leur était proposé de devenir une Commune pour la Birmanie en s’engageant sur 3 points :

* un engagement symbolique en nommant Madame Aung San Suu Kyi, citoyenne d’honneur de leur commune ;

* un engagement politique en votant une motion communale interdisant tout investissement des finances communales dans les entreprises actives en Birmanie ou tout achat de produits d’entreprises présentes en Birmanie ;

* enfin, un engagement citoyen en interpellant leurs banques pour qu’elles cessent d’investir dans les sociétés actives en Birmanie.

Parmie les communes qui ont franchi le pas et sont devenues des Communes pour la Birmanie : Bruxelles-Ville, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Ixelles, Andenne, Remicourt, Rochefort, Mettet, Comblain-au-Pont, Dour, Alost, Schaerbeek, Huy, Gembloux, Zottegem, Nassogne, Gesves, Fléron, Anthisnes, Chaudfontaine, Baelen, Engis, Chastre, Nivelles, Dalhem, Watermael-Boitsfort, Gembloux. C’est bien mais ce n’est pas assez !

Vous aussi, agissez et interpellez notre bourgmestre !

Cliquez sur ce lien pour envoyer une lettre électronique à notre bourgmestre et lui demander que notre commune [1] devienne une «  Commune pour la Birmanie  ».

Pour voir la lettre qui sera envoyée à notre bourgmestre, cliquez ici.

[1] Cette campagne se fait dans l’esprit « Ca passe par ma commune », une campagne plus large qui vous propose de multiples initiatives au niveau communal.