Les Gottes : Participez à l’enquête publique !

jeudi 15 novembre 2007, par JFO

Nos lettres-types sont à votre disposition ; n’hésitez pas à les reprendre à votre compte si vous les trouvez pertinentes.

* L’enquête publique s’est ouverte le 25 oct. pour se clôturer le 23 nov. 2007. Le dossier est consultable à l’Administration Communale durant les heures d’ouverture. Toutes les observations ou les réclamations doivent y parvenir par écrit avant le 23 novembre.

Ne laissez pas endormir votre vigilance par des propos partenalistes ; la règlementation est claire : le public ne peut se prononcer que durant la période d’enquête publique... et puis c’est tout ! Tout ce qui n’aura pas été officiellement notifié avant la date limite du 23 novembre sera totalement sans valeur.

Même si plus tard il y aura peut-être encore une autre séance d’information relative aux voiries et s’il vous a été annoncé que durant celle-ci vous aurez le loisir d’interpeller le Collège, soyez conscient que cette interpellation-là n’aura aucune valeur légale. Seule l’enquête publique compte !

* Vos Remarques et Suggestions devaient parvenir au Collège des Bourgmestre et Echevins avant le 23 novembre !

Afin d’alimenter votre réflexion, à côté des remarques que vous pouvez déjà avoir préparées vous-mêmes, nous vous proposons de partager avec vous celles qui nous sont venues à l’esprit.

N’hésitez pas à les reprendre à votre compte si vous les trouvez pertinentes. Nous joignons également un modèle de lettre d’accompagnement.

Il ne vous reste plus qu’à télécharger la lettre d’accompagnement, l’imprimer et la remplir avec vos nom et adresse. Ajoutez dans la même enveloppe un exemplaire de la liste de vos suggestions (ou utilisez notre modèle) et envoyez le tout ou déposez-le en personne à l’administration communale avant le 23 novembre.

Nous vous invitons à les consulter (formats pdf et Word) en suivant les différents liens ci-dessous.

lettre d’accompagnement (format pdf)
lettre d’accompagnement (format Word)

Nos suggestions pour le projet de lotissement des Gottes (format pdf)
Nos suggestions pour le projet de lotissement des Gottes (format Word)

* Le promoteur immobilier D&D Projecten sollicite un permis de lotir pour la création de 38 lots rue Freddy Terwagne, aux Gottes, dont :
- 34 lots destinés à la construction d’habitations unifamiliales (lots n°1 à 5 et 8 à 37) ;
- 2 lots destinés à la construction d’immeubles à appartements (lots n°6 et 7) ;
- 1 lot destiné à l’aménagement d’une aire de repos (lot n°38) ;

L’enquête publique s’ouvre le 25 octobre pour se clôturer le 23 novembre. Le dossier est consultable à l’Administration Communale durant les heures d’ouverture. Toutes les observations ou les réclamations doivent y parvenir par écrit avant le 23 novembre.

Ainsi que le prévoit le CWATUP, une soirée publique d’information est organisée le 12 novembre à 20h à la salle du Bois Rosine.

Venez-y nombreux pour participer activement à la surveillance de ce projet afin de ne pas laisser les mêmes comédiens nous rechanter la même berceuse qu’aux Quatre Voyes.

Dans les prochains jours, sur base des éléments contenus dans le dossier consulté, vous trouverez sur ce site une lettre-type d’observations à adresser à l’Administration Communale pour faire part de vos observations.

Réagissez à cet article : cliquez sur “Répondre à cet article” ci-dessous, tout en bas de la page, et introduisez votre commentaire.