Accueil du site > 3. Conseil Communal > 3.3. 2008 > 3.3.04. 17 avril > Interpellation "circulation routière aux Gottes"

Interpellation "circulation routière aux Gottes"

vendredi 18 avril 2008, par JFO

Question du groupe Ecolo

Monsieur le Bourgmestre,
Madame et Messieurs les Echevins,
Mesdames et Messieurs les Conseillers,

Notre interpellation de ce soir concerne le débat public proposé aux habitants des Gottes.

Voici pratiquement 5 mois (12 nov.2007) qu’a eu lieu la séance publique d’information relative au –mauvais— projet de lotissement des Gottes. Lors de cette séance à laquelle le Collège assistait en simple observateur (comme la loi le prescrit), vous vous souviendrez, Monsieur le Bourgmestre, d’avoir été interpellé par différents citoyens préoccupés par l’évolution inévitable du trafic automobile dans ce quartier, notamment en terme de vitesse excessive et de sens uniques. A la question de savoir s’il serait possible que les riverains puissent être consultés via un débat public spécifique , vous aviez répondu que cela était tout à fait envisageable, ce dont plusieurs personnes ici présentes ce soir se souviennent encore sans nul doute.

A présent que ce mauvais projet a été rejeté par la Commission Régionale d’Aménagement du Territoire et que le promoteur est retourné à sa table à dessin, nous avons un peu de temps devant nous pour mener une réflexion en profondeur et notamment en matière de circulation automobile.

D’où la question qui fait l’objet de cette interpellation :

Monsieur le Bourgmestre, voudriez-vous avoir l’obligeance d’inscrire ce débat public à l’agenda et d’y convier les citoyens ?

Merci de votre attention.

Le groupe Ecolo de Modave